Veradoclub France
28 Avril 2024 13:44:39 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La dure réalité d'un client VERADO chez un concessionnaire officiel !  (Lu 15886 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 07 Septembre 2008 20:47:20 »

Histoire vraie, ou comment agir pour faire foirer un truc super.

Cet été, je me rends chez un concessionnaire officiel Mercury pour acheter un fluide spécifique à la direction électrique des VERADO (référence et type en ma possession lus sur la doc usine)

Lui "De quelle huile parlez-vous ? Connait pas nous on met celle là" Il sort un bidon d'huile de direction hydraulique quicksilver, qui n'a rien à voir avec celui exigé par Mercury  Fâché  son tarif 35€ pour 900ml !

Moi "Non, ce n'est pas celle là, c'est bien précisé 0W30 100% synthétique machin bidule la votre ne va pas dans cette direction électrique des verado"

Lui (il entre en phase de doute devant mes certitudes, recherche sur le pc les références mercury, ne trouve pas la mienne, et part à l'atelier)

Il revient avec un joli bidon tout beau tout neuf et sans poussière totalement conforme à ma demande (29€ les 900ml)

Premier constat, le pauvre client de base qui ne connait rien au truc et qui se fie en confiance à un pro de la marque, mélange donc sur recommandation officielle du revendeur, des huiles incompatibles entre elles et viole la contrainte du fabricant => quid en cas de problème pour la garantie????

La prochaine fois il ira chez carrouf pour avoir à faire à un vrai pro, il sera mieux servi ! (ou au moins il saura pourquoi ça a pété)  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Deuxième chapitre.

Moi "J'ai un GPS Lorenz et rencontre un problème d'interfaçage avec le smartcraft......"

Lui : Grand silence, moment de solitude  Huh? Huh? et réponse puis après être allé voir le spécialiste technique, réponse du gars :
"c'est le bo... del, on n'a JAMAIS réussi à les câbler" SIC

Coup de grâce :
"si je (le patron de la concession) devais acheter un btaeau et un moteur je prendrai un optimax et surement pas un verado"

Moi "elle est raide celle là, vous réalisez ce que vous me dites?" (moulin à 27000€ le bout...)

Lui "trop de problèmes avec ces excellents moteurs, personne ne nous épaule au siège et en cas de galère, ils (mercury france) nous laissent dans la m...e pour tous les problèmes de garantie et c'est toujours nous qui payons, avec les optimax on n'a jamais de problème et tout baigne"

Je comprends déjà mieux le contexte.

Bilan final

Kinenveut des verados ? (note perso MOI MOI MOI)
Pas les concessionnaires mercury pour leurs clients !

Moi je dis bravo, encore bravo, et une fois encore bravo.  Fâché Fâché Fâché

Gâchis commercial, vous avez dit gâchis?

Ils doivent être fiers les boss américains de voir ça !
Et les concurrents qu'est ce qu'ils doivent se marrer !

De ce genre de constat inadmissible est née mon envie d'épauler -aussi efficacement que je le pourrai- les propriétaires de Verado  Sourire
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
gustave-83
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 16 Septembre 2008 23:30:18 »

Bravo bataclo ! J'aime beaucoup les Verado mais j'ai du choisir un OptiMax à cause du poids (sur la remorque - PTAC - et pas sur le tableau AR). Mais mon "petit" 175 a des accélérations incroyables, lui aussi ! Clin d'oeil
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 16 Septembre 2008 23:42:16 »

Bonsoir Gustave83 et bienvenue à bord,

Oui les opti sont des moteurs fameux et méritent leur réputation. Ils ne consomment pas beaucoup (moins que les verado à fond), ils poussent très fort, en fait seul le bruit et l'odeur de l'huile brûlée sont se faiblesses.

Mais quand on entend leur montées en régimes, on sent que c'est la motricité qui fait défaut tant c'est violent!

Pour revenir au sujet du topic, ces moteurs là, ils les connaissent, ils y croient, ils y vont en confiance, pas avec le verado, et c'est regrettable. Un de mes souhaits, c'est que le siège Français de Mercury prenne vraiment conscience de cette situation.

Si je devais changer de bateau, je reprendrai (quand même) des verado, mais je considèrerai vraiment la question suivante :

"mon achat (il s'agirait d'une double motorisation 300cv) doit il profiter (pécuniairement s'entend) à l'importateur Français, lequel se fout de nous et de ses revendeurs" Je pourrai être amené à l'importer directement des USA, à économiser BEAUCOUP grâce aux écarts de prix, et à ne pas subir d'autres déconvenues que celle que je subis aujourd'hui....

Merci pour ton encouragement !

Amitiés
Claude
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
yves14
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 16 Septembre 2008 23:50:50 »

le verado  est sans doute le plus fabuleux moteur mais en voulant  le rendre fabuleux on en oublie l essentiel et la simplicité
il faudrait que brunswick france ce bouge et demande au état unis une qualité de produit nettement supérieur vue le prix car c est petit désagrément sont une plais , mais quand on est en mer avec ces moteur c est que du bonheur, couple vitesse , plus rapide que les 2 tps

a+ yves
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 17 Septembre 2008 00:05:21 »

Non Yves,

la qualité du veardo est bonne. Tu le liras au fil des différents posts, mais de ce côté là, iln'y a rien à dire.

les problèmes dont parlais le concess dans cette histoire, sont des problèmes directement causés par des anomalies de montage lors de la pose du moteur. Par exemple, sur certains bateaux, les tuyaux d'essence comportent des poires d'amorçage et des filtres décanteurs, il faut les virer car ça réduit trop le passage d'essence, la pompe "tourne à sec" et se crâme. Idem lorsque les tuyaux d'essences sont pliés à angle droit pour suivre le tableau arrière, l'essence ne passe plus.

la qualité du moteur n'est pas à incriminer, des défauts de fabrication peuvent survenir, mais l'usine fait des rappels et joue le jeu. Là il ne s'agit pas de ça. En revanche, le siège Français, lui, ne suit pas trop bien ses clients finaux (qui doivent se débrouiller tout seul, moi par exemple...)

Edit du 19/09 : je viens d'avoir un entretien téléphonique très constructif avec le Big Boss du service technique de Mercury France, les choses bougent, et les responsables de la firme sont bien informés de nos péripéties. L'accent est plus que jamais mis sur le choix de son revendeur, dont il convient de vérifier qu'il a bien l'agrément officiel. Merci Max (il se reconnaîtra  Sourire)
« Dernière édition: 19 Septembre 2008 16:35:09 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
gilles
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 17 Septembre 2008 17:41:11 »

Je suis un peu désorienté par le fonctionnement du site.
Je voulais intervenir dans la rubrique "quand vidanger" mais j'ai pu ou pas su.
En l'occurrence comme il s'agit de mon concess, ça peut aussi être ici.
Mon concess m'a rendu le bateau avec un carter d'huile moteur rempli au maxi ce que tu déconseilles formellement.
Quel est le risque?
Je viens de faire une nav de 5h sans aucun disfonctionnement.
Merci .
gilles
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #6 le: 17 Septembre 2008 19:35:12 »

Bonjour Gilles et bienvenue ici,

En fait tu peux te rendre pour ce genre de question dans la section "mécanique" puis "nouveau fil de discussion"
Mais pas de problème pour te répondre ici, je déplacerai éventuellement le message. (Si tu n'accèdes pas à la section dis le moi stp)

Le risque c'est que lorsque le carter est au maximum possible, si tu stationnes le bateau avec le moteur relevé (trimé au maximum), il est possible que de l'huile coule dans le compresseur volumétrique.
Sur le fond, ce n'est pas grave car des orifices sont situés en bas du carter du compresseur, MAIS, SI TU DEMARRES LE MOTEUR JUSTE APRES L'AVOIR BAISSE, il se peut qu'il reste encore de l'huile et comme elle n'est pas compressible ça flingue le compresseur.

Tu le vois aussitôt car de la fumée bleue se dégage du moteur = ARRET MOTEUR IMMEDIAT OBLIGATOIRE!

Le second risque c'est qu'il arrive que de l'essence "passe" dans le circuit d'huile, ce qui fait augmenter le volume et provoque le phénomène expliqué ci-dessus. C'est un risque faible mais il a déjà été rencontré, c'est sans conséquence grave s'il reste de la place dans le carter d'huile, d'où l'importance de ne pas le remplir au maximum !

Relis bien le topic "comment vérifier son niveau d'huile"
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
gilles
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 17 Septembre 2008 21:00:50 »

Merci BATACLO pour ta réponse.
Pour jauger j'ai procédé comme tu l'indiques par ailleurs, donc je suis sûr que le carter est archi plein.
Je vais donc faire attention au démarrage en évitant de mettre en route tout de suite après avoir basculé le moteur à la verticale.
A propos de concessionnaire, je risque une suggestion,le salon de Paris étant maintenant proche j'apprécierai que mercury nous organise un accueil d'1h ou 2h ciblé sur la gamme vérado un jour à convenir.Il y a souvent sur ce stand des mécanos trés pointus qui ont la facheuse habitude de rester en coulisse ce qui est bien dommage.
A bientot.
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #8 le: 17 Septembre 2008 21:13:17 »

Superbe idée que tu as là !
Je ne suis hélas pas si sûr que le staff Mercury nous réserve le moindre accueil ou intérêt.
Je les ai avisés par email de la naissance de mon site, ils ne m'ont même pas répondu !

Edit du 19/09, les différents salons de cette période sont à l'origine de ce silence, voir mon précédent message ci-dessus, j'ai eu un entretien constructif avec Mercury France ! Dont acte !
Créer une rencontre au salon, ça serait vraiment extra.
Je vais mettre un sujet sur le fofo  Clin d'oeil

A++
« Dernière édition: 19 Septembre 2008 16:34:48 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
gilles
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 17 Septembre 2008 21:36:42 »

Si tu penses que l'idée mérite d'être creusée il faut essayer de la présenter à mercury de telle façon qu'il ne puisse pas rester indifférent.
Si on peut leur présenter une liste significative de personnes  motivées par une telle démarche est-ce que ça peut les laisser indifférents?
C'est bien pour ça qu'il paye cher une place au salon.
Il faut sans doute éviter de faire croire qu'on cherche uniquement un coup à boire pour ça on peut s'arranger ensemble après.
A+
Journalisée
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 17 Septembre 2008 23:33:30 »

Je suis surpris, car sur le championnat de France ils sont la, et ils sont top niveau, combien de bateaux retournés le matin et qui reprenaient le depart l'apres midi, toujours la pour aider, meme quand c'est pas du Merc
« Dernière édition: 19 Septembre 2008 16:35:36 par bataclo » Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #11 le: 19 Septembre 2008 16:38:29 »

Après mon entretien de ce jour avec le responsable France du service technique, il est indéniable qu'on a affaire à des gens passionnés. Il n'est donc pas étonnant de lire tes propos CrisCat. Ma remarque allait surtout en direction des concessionnaires qui ne suivent peut-être pas tous assidûment les recommandations du siège Français.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
momo
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 15 Avril 2009 23:56:48 »

Moi aussi je me suis fais refiler par le concessionnaire MERC de toulouse un bidon de HYDRAULIC HELM STERING FLUID. 32FL OZ, à la place de la OW30 100% SYNTHETIQUE. Heureusement Je m'en suis pas servi, je vais le lui faire changer.THANK YOU de m'avoir éclairé.
MOMO.
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #13 le: 16 Avril 2009 05:48:38 »

Salut MOMO,

Que dire d'autre que c'est LAMENTABLE !

L'histoire a dû se reproduire des dizaines de fois, et je suis content pour toi que tu aies lu ce message AVANT de causer le problème !

J'ai spécialement créé ce forum pour éviter ce genre di problème induit par des attittudes désinvoltes ou peu professionnelles du réseau de revendeurs mercury.

"Félicite" ton revendeur au passage et dis lui de s'inscrire ici, au moins il évitera de vendre des produits inadaptés à ses clients......

ça lui servira de "livre d'école" !!!
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 24 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Mars 2024 15:38:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit